10 bonnes raisons de jouer en Bretagne

La liste aurait pu être beaucoup plus longue tant les charmes et attraits de la région sont nombreux. Mais, si vous n’avez jamais vécu l’expérience du golf en Bretagne, voici déjà dix bonne raisons qui ne manqueront pas de vous convaincre de faire le voyage !

Photo 1 10 bonnes raisons de jouer en Bretagne
  • Des trous inoubliables

    Plus que les coups qu’on tape, ce sont surtout les trous sur lesquels on se présente qui laissent les souvenirs les plus indélébiles. Que ce soit sur le mythique n°11 de Pléneuf – Val-André, l’impressionnant n°16 de Saint-Malo ou le sauvage n°6 de Dinard, le sentiment d’être confronté à la nature dans toute sa force et sa majesté vous marquera à jamais.

    En savoir plus

  • En harmonie avec la nature

    Les golfs bretons n’ont pas altéré la nature : au contraire, c’est elle qui les a modelés. Le souci de la protéger est omniprésent, à la fois dans le dessin des parcours, dans leur entretien respectueux et écologique, et dans la préservation de la faune et de la flore locale.

  • Des club-houses de caractère

    La légendaire hospitalité bretonne se ressent immédiatement, une fois poussée la porte du club-house. Les excellentes bières locales ou l’indémodable cidre donnent bien souvent le coup d’envoi d’un moment de détente simple et authentique.

    En savoir plus 

  • L’océan à perte de vue

    La Bretagne est la région de France qui jouit de la plus grande longueur de côtes. Irrégulier et sauvage, le littoral offre des points de vue à couper le souffle sur l’Océan et les innombrables îles au large, et rend les parcours côtiers aussi authentiques que les éternels links écossais.

    En savoir plus

  • Un climat clément

    On dit qu’en Bretagne, les quatre saisons peuvent se succéder dans la même journée… La région bénéficie d’un climat océanique tempéré qui rend possible la pratique du golf dans des conditions ni trop chaudes, ni trop froides, tout au long de l’année.

  • Des vues de carte postale

    Avec ses innombrables châteaux et manoirs, ses phares élancés, ses villages de pêcheurs hors du temps, ses maisons aux toits d’ardoise et aux volets bleus, ses landes colorées de genêts et d’ajoncs, et ses énigmatiques dolmens et menhirs, la Bretagne est une incessante invitation au rêve et au voyage au-delà des fairways.

  • Qualité assurée

    Pour séduire les golfeurs de passage, les clubs bretons ont récemment signé une charte de qualité. Celle-ci les engage à proposer des parcours entretenus dans le respect de l’écologie, un accueil chaleureux, l’engagement en faveur du tourisme durable, et une large palette de services.

    En savoir plus

  • La détente après le golf

    Il est toujours possible de se relaxer après une partie de golf éprouvante. Plusieurs clubs bretons sont dotés de spas et de piscines ; et les fameux centres de thalassothérapie à l’eau de mer, pour détendre les muscles fatigués, ne sont jamais bien loin des club-houses.

    En savoir plus 

  • Une cuisine réputée

    La gastronomie bretonne est aussi diversifiée que sa géographie : des fruits de mer aux galettes de blé noir, de l’agneau de pré-salé au homard, des crêpes sucrées aux kouign-amanns et fars bretons, la région ne vous laissera jamais sur votre faim !

    En savoir plus 

  • Tous les chemins mènent en Bretagne

    Avec ses autoroutes gratuites et sa facilité d’accès par les airs, la mer ou le train, venir en Bretagne n’est jamais un souci. Une fois sur place, les parcours pas trop encombrés et leurs prix très raisonnables incitent à prolonger le séjour. Finalement, le plus difficile, c’est de repartir !