Richard TRIAIRE

Golf de la Freslonnière

Photo 1 Richard TRIAIRE Photo 2 Richard TRIAIRE Photo 3 Richard TRIAIRE Photo 4 Richard TRIAIRE

Depuis 1993, j’enseigne le golf à la Freslonnière. Et si j’ai autant d’attachement à ce parcours, c’est parce que je lui trouve un charme permanent au fil des saisons.

Présentez-nous le golf de la Freslonnière : 

Le golf de la Freslonnière se situe aux portes de Rennes dans une forêt de chênes et autres variétés d’arbres centenaires. Les couleurs changent toute l’année et le calme qui y règne est apaisant. Le tracé serpente au milieu de la forêt et impose au joueur d’élaborer une stratégie pour éviter les nombreux pièges. Quelques pièces d’eau agrémentent le parcours mais ce qui frappe le golfeur visiteur est bien sûr le relief des greens qui invite les joueurs à la plus grande application.

Mes trous préférés du parcours sont le 9, par 4 de 369 m avec son dog leg gauche qui tourne autour d’un chêne centenaire et son green à double plateau. Le 7 petit par 4 de 231m avec son départ au dessus de l’eau et son green niché dans les rhododendrons. Le 3,  par 4 de 286 m au fairway étroit  bordé par les rhododendrons et qui se conclut avec un green surélevé.  Le 17, par 4 de 401m qui contourne le château, vous surprendra avec son green travaillé.

Les greens sont tous relativement inclinés vers le fairway permettant d’arrêter rapidement la balle mais gare au joueur qui verra sa balle dépasser le green car l’approche en retour sera des plus complexes. En d’autres termes, à la Freslonnière, il ne faut jamais aller derrière les greens ! 

L'astuce de Richard :

Les pentes sont plus faciles à repérer si vous êtes accroupi car la hauteur écrase les reliefs. Alors, vous serez plus performant si vous vous placez au point le plus bas sur le green. Si votre putt est en montée, regardez la ligne en vous plaçant au niveau de la balle. Si votre putt est en descente, allez lire la ligne en vous plaçant du côté du trou.

Et pour le 19ème trou ?

Après votre partie, accordez vous un moment de détente sur la terrasse du Restaurant le Bois Briand, au bord du green du 18.

Pour réserver un cours avec Richard TRIAIRE : 

www.profreslo.fr